Pourquoi j’ai choisi… l’art de la mosaïque

pourquoi

La mosaïque est peut-être la plus complète des activités manuelles de type pédagogique. Elle permet d’apprendre les formes, la couleur, la composition ; c’est une école de patience et de précision.

Enfant, j’ai fait de la mosaïque « primitive » pour exprimer ma créativité par l’assemblage de différents matériaux.

Adulte j’ai choisi de quitter Lyon pour apprendre le métier de Maçon-Carreleur.  Durant ma formation professionnelle,  j’ai commencé à utiliser l’art spontané (« art naïf ») sur les chantiers.

La mosaïque étant un Art millénaire lié à l’architecture, elle peut être intégrée à l’intérieur comme à l’extérieur,  pour un sol en pavement par exemple avec des dessins géométriques ou à une fontaine. Cet art peut s’adapter à tous supports : mosaïque murale avec des scènes de vie, frises de salle de bain, décoration d’escaliers,  ou autre.

Après quelques années passées dans différentes villes et entreprises, j’ai décidé de me consacrer exclusivement à la mosaïque artisanale Antique et Contemporaine en participant à différents stages.

Aujourd’hui encorje rencontre et  me forme avec des Maitres-Mosaïstes.  

Pour les Lyonnais,l’atelier est ouvert a Lyon/Villeurbanne où je propose un travail sur mesure, à la commande, et m’épanouis en réalisant également des créations personnelles. J’utilise les outils ancestraux, et matériaux tels que le marbre, granit, smaltou galet